190530_Logo_KCOMK_ptt.jpg

LIVRAISON RÉSIDENCE HUBERTINE AUCLERT

Livraison de l'ensemble immobilier multifonctionnel qui fut le premier chantier de la ZAC de l'Ecole d'Application de l'Infanterie à Montpellier.


Les locataires d'ACM Habitat ont pris possession des trente appartements, du T2 au T5, en logements adaptés et adaptables.

Les logements sont accessibles depuis deux halls distincts. Ces noyaux verticaux desservent deux volumes autonomes, proposant ainsi un équilibre entre l’efficacité typologique et la qualité d’une échelle résidentielle.

Cette volumétrie permet également de proposer un principe d’organisation des appartements qui privilégie les logements à double-orientation.

Tous les logements bénéficient d’une loggia extérieure afin d’offrir un usage qui garantit l’intimité de cet espace et la continuité urbaine des façades.

La mise à distance des façades des logements donnant sur la cour de l’école est assurée naturellement par le dispositif volumétrique « en cascade » qui transforme cette nécessité fonctionnelle en un thème architectural et paysager.


Le parc de stationnements dispose d’un hall principal (escalier + ascenseur) dédié et accessible depuis la voie nouvelle. La localisation de ce hall commun est compatible avec les usages de l’opération de logements de la tranche 1 ainsi qu’aux futurs usagers des logements de la tranche 2.



32 vues

© 2020 par KcomK Architectes.

KARINE SEVERAC & IVAN KANTCHOVSKY