top of page
190530_Logo_KCOMK_ptt_edited.jpg

TERTAIRE

Transformation de logement en bureaux pour accueillir le premier CRT et SSIAD à Montpellier.


Une offre de soins et de services pour retarder l'entrée en EHPAD.

Nous remercions le CCAS de la ville de Montpellier pour le renouvellement de leur confiance.

C’est avec engagement que nous démarrons les études pour la transformation de logement en bureaux afin d’accueillir sur le site de l’EPHAD Pierre-Laroque à Montpellier :

Le premier CRT de Montpellier (Maintien à domicile des séniors – Centre de ressources Territoriaux) : il propose des formations, un appui administratif et logistique, ou des compétences dans le domaine de la gérontologique et gériatrique.

Le SSIAD (Service de soins infirmiers à domicile),



MIDI LIBRE jeudi 5 septembre 2024 :

Le maire Michaël Delafosse de Montpellier voit dans cette initiative un début de réponse au « défi du vieillissement qui est devant nous ».


Le directeur général de l'ARS Occitanie, Didier Jaffre, voit pour sa part dans le CRT une solution face au « parcours du combattant » de la perte d’autonomie des personnes âgées. Il a par ailleurs salué le rôle joué, dans l'élaboration de ce dispositif, par le Professeur Claude Jeanclel, spécialiste montpelliérain de la gériatrie.


Michel Calvo, adjoint au Maire délégué à la Ville fraternelle et solidaire, voit dans cette nouvelle offre de soins et de service « un tournant des politiques publiques, un tournant domiciliaire, face à des besoins qui ne trouvaient pas de réponse depuis une décennie. Il n’y avait pas jusque-là de dispositif global, alors que s’exprime le souhait de rester à domicile le plus longtemps à domicile ».




 
 

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.

© 2020 par KcomK Architectes.

bottom of page