top of page

PERMIS DE CONSTRUIRE

Ensemble immobilier mixte, commerce et logements collectifs.


L’art de la patience en architecture s’expérimente au quotidien. Elle rythme le lent processus de création et de réalisation par petits sauts. Ainsi le projet de réhabilitation lourde pour l’Ensemble Immobilier Mixte dans la commune de Saint-Jean-de-Fos vient de se voir accorder le Permis de Construire avec avis des Architectes des Bâtiments de France. Cet accord s'accompagne également par l’obtention des subventions de l’ANAH (ANAH, Département et Communauté des Communes de la Vallée de l’Hérault) qui vont permettre la réalisation de 4 logements aidés au cœur de la commune.




Le travail sur l’articulation entre un patrimoine, un ERP et des besoins de logements aux conforts « actuel » a permis de rationaliser ce projet. Nous avons proposé une architecture contextuelle, dans laquelle des logements en duplex, traversants et avec terrasses protégées se complètent par une offre de typologie variée, et s’équilibrent par leur forme et leur matérialité.

Notre réflexion sur les enjeux de demain et de notre engagement à concevoir des projets bioclimatiques en climat méditerranéen, a aussi permis d’aboutir à la cohérence de ce projet, en adéquation avec son programme, les exigences réglementaires et budgétaire, et son site.


Un patrimoine réinterprété !

Image © KCOMK Architectes


9 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page