top of page

CONCOURS

La résidence de 16 logements collectifs à Prades Le Lez.


Nous sommes ravis de vous présenter notre proposition pour le concours de 16 logements collectifs avec un parc de stationnement aérien, route de Montpellier à Prades le Lez.


Le projet s’inscrit dans une démarche de réunification d’un territoire traversé par le Lez et le Lirou qui tire profit d’un contexte existant caché avec des ambiances urbaines et paysagères singulières de la commune. Son architecture raconte cette attention au contexte, s’accrochant à son territoire, et s’élevant progressivement de manière à offrir des vues à l’ensemble des résidents.

Le projet profite finalement de la topographie du site pour répartir les accès et organiser les fonctions. La masse végétale se renforce et s’étage à l’Ouest afin de créer un ilot de verdure et une mise à distance des mitoyens (imperméabilité du sol de 58%).


La trame structurelle est adaptée aux logements traversants, puisqu’elle permet de loger des unités de vie aux proportions qualitatives dans de multiples configurations avec plusieurs orientations.


Le projet a été conçu afin de favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle avec une grande variété dans les dimensions et la conception des appartements, tout en répondant au programme et au budget alloué. Il en tire toutes les conditions nécessaires à la qualité du vivre ensemble.



Le projet met en scène cette situation privilégiée de l’habitat méditerranéen, en surplomb des arbres ou à couvert, de manière à y affirmer une identité forte.


Maitre d’Ouvrage : ACM Habitat

Partenaires Maitrise d’œuvre : Cabinet Delorme // Bet Durand // MCEC


© KCOMK Architectes

Mission complète // OPC



41 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page