top of page
190530_Logo_KCOMK_ptt_edited.jpg

CHANTIER

  • Photo du rédacteur: KcomK Architectes
    KcomK Architectes
  • 13 mars
  • 1 min de lecture

Centre Socio-Culturel et Sportif Jean Paulhan à Nîmes.


Work in Progress !

Les contours de la future Salle des Mariages se dessinent avec force, grâce au squelette de la charpente métallique de l’entreprise CMA. Cette structure révèle la volumétrie générale de l’édifice, annonçant un espace à la fois solennel, généreux et lumineux.

L’architecture de cette salle établira un dialogue avec le Hall Verrière, créant une unité visuelle et fonctionnelle entre les deux programmes majeurs du site : le Centre Socio Culturel et Sportif, et le Mairie Annexe Jean Paulhan. Cette cohérence architecturale renforcera l’identité du pôle culturel, le positionnant comme un lieu de rassemblement emblématique au cœur du quartier Mas de Mingue à Nîmes.

L’utilisation de matériaux contemporains métal et bois, confère à la Salle des Mariages une esthétique moderne et épurée, tout en s’inscrivant dans la continuité du langage architectural existant. Les jeux de lumière et de transparence, rendus possibles par la structure métallique, promettent de créer une atmosphère unique, propice aux cérémonies et aux célébrations.

Ce projet architectural ambitieux témoigne de la volonté de la ville de Nîmes de renforcer le quartier Mas de Mingue d’un équipement culturel de qualité, capable de répondre aux besoins de ses habitants et de rayonner au-delà de ses frontières. 


Les objectifs : Amélioration énergétique et extension du CAM & CSCS Jean Paulhan

Travaux en site occupé de 17 mois en 3 phases.


Salle des Mariages
Salle des Mariages


Maitre d'Ouvrage : Ville de Nîmes

 
 
 

Comentarios


Ya no es posible comentar esta entrada. Contacta al propietario del sitio para obtener más información.

© 2020 par KcomK Architectes.

bottom of page