190530_Logo_KCOMK_ptt.jpg

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE

Ce samedi 18 juin, la première pierre du Pôle Petite Enfance MADIBA avec sa Salle polyvalente indépendante CHRISTIAN QUIOT est officiellement posée en présence des castelnauviens.



















C’est au cœur de l’éco-quartier du domaine de Caylus, que va être construit ce  pôle petite enfance de 1 630 m2 comprenant trois classes pour la maternelle (90 enfants), trois espaces de vie pour la crèche d’une capacité d’accueil de 45 places, et une salle polyvalente ainsi que 1 187 m2 d’espace extérieur.


Tour à tour élus et architectes ont développé le côté innovant et ambitieux de cette réalisation.



Un bâtiment méditerranéen à énergie positive qui produira, au minimum l’équivalent des consommations énergétiques : chauffage, rafraîchissement, production d’eau chaude, ventilation et auxiliaire de chauffage.

Dans ce pôle petite enfance - baptisé MADIBA signe de respect, nom du clan tribal de Nelson Mandela - les remarquables et majestueux pins parasol existants à l’Ouest font office de panorama depuis l’espace public et de protection solaire depuis les jardins d’activités.



Le bâtiment sera opérationnel à la rentrée des vacances de Toussaint 2017 pour l’école maternelle et en janvier 2018 pour la crèche.





0 vue

© 2020 par KcomK Architectes.

KARINE SEVERAC & IVAN KANTCHOVSKY