PERMIS DE CONSTRUIRE
- KcomK Architectes

- 18 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 oct.
L'art et la manière de la couture urbaine avec une étude sur mesure
Transition d'échelle et respect du contexte : une Intégration Douce
Le projet recherche une transition d'échelle respectueuse, notamment par la conservation d'éléments architecturaux et paysagers structurants les différents accès de la résidence « Vie et Lumière ». Une relation harmonieuse est ainsi établie entre les nouvelles constructions, les éléments existants et les parcelles avoisinantes.
Le choix des matériaux s'inscrit dans un vocabulaire architectural contextuel, privilégiant des solutions pérennes et économiques, en accord avec une démarche environnementale responsable.
Un cadre de vie amélioré et un front bâti requalifié
Le projet de réaménagement de la Résidence « Vie et Lumière » ambitionne de créer un cadre de vie amélioré pour ses habitants, en offrant des accès plus fonctionnels et sécurisés, de nouveaux espaces de stationnement paysagers, des petits locaux polyvalents adaptés et une gestion des déchets modernisée. La requalification du front bâti, par une architecture sobre et des aménagements paysagers soignés, contribuera à une meilleure intégration de la résidence dans son environnement urbain.

* MOA : Hérault Logement
* Maitre d’œuvre : KCOMK Architectes // Cabinet DELORME // INFRASUD








Commentaires