CONCOURS

Démolition et réalisation de 60 logements collectifs avec Bureau de proximité d'Hérault Logement et Parc de stationnement à la Croix d'Argent Montpellier.


Notre projet s’inscrit dans le cadre de la requalification du quartier des Hauts de la Croix d’Argent, un quartier marqué par une histoire qui lui est propre, et nous recherchons une forme de continuité à travers la conservation d’éléments paysagers structurants sur le site. Une relation respectueuse s’établit entre les constructions neuves, le paysage et la géographie du site car le projet prévoit une mise en valeur tant architecturale que paysagère des éléments identifiés.



Une résidence solidaire de son environnement.




Nous valoriserons le cordon vert pour la biodiversité, oiseaux et insectes par le développement de la lisière arborée Est-Ouest, en continuité des espaces connexes au projet et offert en balcon pour les résidents. Nous conserverons la végétation existante avec l’intégration d’arbres et de plantes indigènes. Nous étudierons un aménagement de 3 à 4 strates végétales tels que buissonnantes, arbustive, arborée, voir plantes grimpantes, avec le maintien de strate herbacée spontanée mais contrôlée.


« Être un homme veut dire d’abord habiter » Gaston Bachelard




18 vues

Posts récents

Voir tout