190530_Logo_KCOMK_ptt.jpg
190530_Logo_KCOMK_ptt.jpg
Coût : NC
Surface : 42 Ha
Performance :  CIM-TIM
Maître d'Ouvrage : EC
Urbanisme :  Reconversion du Site des Batignolles
Date : 2006

Paris - Batignolles

PLATEAU 37

URB_BATIGNOLLES_01.jpg

LE PLATEAU 37 COMME UN JEU D'ALLER RETOUR ENTRE L'URBANISATION ET LA VEGETALISATION.

Ce poumon vert s'étire de paris à sa banlieue dans une mise en tension de tiges hautes et d’espace à habiter horizontalement et verticalement. Ce processus de métamorphose s’appuie sur un phasage avec des opérations à tiroirs.

Suite à la mise en conformité des Bâtiments en l'état tels que le quai n°2, n°3, n°5 et n°6 seront en location à prix réduits grâce à des exonérations de taxes.

Par ailleurs, nous opérons à la fois une conservation des PME sur site par le phasage à tiroirs et en prenant en compte les situations d’urgence pour préserver la présence des associations avec expositions et événements par la création d'équipements temporaires.

Ainsi, la Sous-Station et le Bureau de Central vont-être reconvertis en Bureau de Poste et les bâtiments attachés à l’Association des Anciens de la SNCF.

Après la démolition du Quai n°7, quatre bâtiments de logements collectifs (Locatifs à Loyer modéré - à l’achat) de 7 niveaux avec la location d’espaces commerciaux en RDC seront réalisés. Cette zone est dans la continuité de la trame verte / minérale de la zone B.

© 2020 par KcomK Architectes.

KARINE SEVERAC & IVAN KANTCHOVSKY