190530_Logo_KCOMK_ptt.jpg
Coût : 540 000 € ht
Surface : 300 m²
Performance :  HQE // BIM 1
Maître d'Ouvrage : Com. Com. du Lodévois & Larzac
Micro Crèche :  10 places  en Crèche // 12 places en MAM
Date : 2013

Soubès

LE JARDIN DES CONTRASTES

CRE_SOUBES_01.jpg

MADIBA

LA MICRO CRÈCHE, UN ENVIRONNEMENT SENSORIEL ET SÉCURISANT, PROPICE AU DÉVELOPPEMENT DES SENS DANS LA CONTINUITÉ DE LA VIE FAMILIALE.

Le lieu et temps de l’éveil ou l’enfant s’approprie des repères stables et exerce ses potentialités.

Le projet de la Micro Crèche et la MAM s’inscrit dans le cadre de l’urbanisation vers l’Ouest de la commune de Soubès qui prévoie la construction de la résidence des Coquelicots avec douze pavillons regroupés et d’une salle polyvalente (MO Privé), la Micro crèche et  la MAM ainsi qu’un lotissement à l’Est (MO Privé).

Afin de mieux servir ce projet architectural et urbain, nous avons pris le parti d’assimiler la crèche au paysage de jardin en terrasses avec pour objectif premier d’offrir aux tous petits la possibilité de s’épanouir dans le «Jardin des contrastes» et aux seniors de bénéficier des vues sur le lointain. 

Et à grâce à la concertation avec la mairie de Soubès, les résidents et l'équipe de maîtrise d’œuvre des Coquelicots, les activités transversales et communes ont été anticipé par l'implantation de cet équipement, de la salle polyvalente et de l'aménagement public.