190530_Logo_KCOMK_ptt.jpg
190530_Logo_KCOMK_ptt.jpg
Coût :  EC
Surface : 10 Ha
Performance :  CIM-TIM
Maître d'Ouvrage : EC
Urbanisme :  Aménagement Urbain pour le centre-ville de Sofia
Date : 2004

Sofia, Bulgarie

LE CORDON VERT

URB_SOF_00.jpg

LE RÉAMÉNAGEMENT DU CENTRE VILLE DE SOFIA A POUR OBJECTIF LA REQUALIFICATION DU CENTRE VILLE A TRAVERS UN NOUVEAU PAYSAGE URBAIN.


Le projet consiste à recoudre un tissu urbain fragmenté et déstructuré au cours de l’histoire, en constituant un lieu voué à la promenade paysagère possible dans un climat continental. L’injection de lieux culturels et commerciaux pour projeter la ville de Sofia à un niveau de Capitale Européenne, et des bâtiments aux programmes tertiaires pour attirer des financiers et entrepreneurs nationaux et internationaux.

Cet axe piéton est ponctué par des programmes tel que des galeries d’art avec des espaces intérieurs-extérieurs de détente et  de relaxation, une Médiathèque  et le Palais des Congrès.

La tour qui abrite les Services d’Urbanisme de la ville et des bureaux avec la Place joue le rôle d’axe de rotation qui mène au Musée Historique de Sofia. Ce Musée constitué par un parcours muséographique en spirale permet une relation avec la ville basse et la place haute.

© 2020 par KcomK Architectes.

KARINE SEVERAC & IVAN KANTCHOVSKY