190530_Logo_KCOMK_ptt.jpg

RESSOURCES

garantie supplémentaire de qualité architecturale

L’atelier KCOMK Architectes privilégie la continuité entre les études et le chantier, entre la conception et la réalisation par son auteur, ce qui constitue l’une des clés du succès de l’acte de bâtir.

Notre approche est globale.

Nous pensons également qu’une opération est liée aux Hommes et au maintien d’une même équipe en charge du projet sur l'ensemble des phases permettant une garantie supplémentaire de qualité architecturale pour un projet sur-mesure.

L'atelier est structuré de façon à répondre à toutes les missions de maîtrise d'œuvre en intégrant les compétences spécifiques et complémentaires. Pour cela, l'atelier bénéficie d’un large réseau de partenaires et entreprises hautement expérimentés qui accompagnent les projets au cours de leur évolution et sont choisis pour répondre au mieux aux exigences de chaque projet.

Afin de réaliser des projets uniques et de qualité, dans le respect des volontés de chaque commanditaire, notre méthode se caractérise par une approche intégrative.

Forme juridique : SARL d’architecture & d’urbanisme au capital de 8.000 €

Siret : 512 630 245 000 29

TVA intracom : FR76 512 630 245

Ordre des architectes : SARL N°Régional : LanS01372 // SARL N°National : S13207

Assurance Professionnel : MAF : 258312/Z/11

 

Depuis plus de 10 ans, le développement de l’atelier a permis d’investir dans des outils numériques performants et du matériel de reprographie afin d’obtenir un outil de production très performant en privilégiant une prestation de proximité, sur-mesure et artisanale.

Le développement de l’atelier est lié à sa capacité de se mettre à la fois au service d’une commande publique et privé, renforcé par un profond respect de ses commanditaires, d’une expérience confortée antérieurement par dix années de travail dans des agences reconnues internationalement et une méthodologie issue de la certification ISO 9001.

 

«L’architecte doit entretenir et améliorer sa compétence et participer à des activités d’information, de formation et de perfectionnement» Code de Déontologie, article 4.

 

Architecte, celui qui seul peut appréhender la globalité du projet.

L’homme ou la femme de synthèse.

La formation continue est bien sûr un outil indispensable à notre atelier et à ce titre nous définissons un plan annuel de formation continue. Notre atelier doit répondre aux questions contemporaines avec des réponses adéquates, ciblées et actuelles. Et à ce titre, nous actualisons nos connaissances et nous nous préparons aux nouveaux enjeux pour agréger de nouvelles compétences.

Notre entreprise capitalise au-delà de l’individu et de son statut.

Notre plan de formation prend en compte tous les aspects pour concevoir et construire durable.

Formation continue 2010 // 2020 : Qualification «auditeur énergétique» au sens du décret n°20186-416 éligible au CITE et à MaPrimeRénov’ // Réhabiliter pour Demain // Conception Durable : l’architecture et les enjeux 2050 // Audits globaux d’architectes et éligibilité au CITE // DPEA Management des Projets Urbains Durables à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (formation sur une année) // Rénovation globale et transition énergétique // Analyse de la qualité environnementale du bâtiment // RT 2012 // BIM MANAGER certifié // Le BIM en conception, en rapport à la maitrise d'œuvre - Niveau II // Mission OPC : Ordonnancement Pilotage Coordination // La Direction du chantier // Accessibilité : mode d’emploi des Ad'AP // Logiciel ARCHIWIZARD // Logiciel Cocoon // Jury de concours.

Organisation : l’atelier est envisagé comme un environnement de travail transversal qui évolue dans le temps et selon les projets de 3 à 5 personnes compétentes. Il collabore avec de nombreux partenaires tel que des paysagistes, urbanistes, acousticiens, concepteurs lumière, scénographes, muséographes, ingénieurs et s’associent également à des agences d’architecture en fonction des spécificités de chaque projet.

Equipe 2011 // 2020 : Marine Kaddouch // Nicolas Granier // Charles Henri Lecroat // Romy Leusière // Tatiana Carmier // Cedric Pastor // Claire Pérez // Fabrice Couderc // Stephanie Altazin // Cécile Peligri //

Soucieux de la justesse de mettre en œuvre le bon matériau au bon endroit, d’optimiser les matériaux pour du sur-mesure pour tous et de créer des assemblages pérennes, l’atelier s’est doté d’un fond bibliographique conséquent ainsi que d’une matériauthèque mise à jour régulièrement.

Moyen bibliographique : l'atelier dispose d’un fond bibliographique conséquent, composés de plus de 1 800 ouvrages et revues d’architecture, d’urbanisme, paysage, d’art contemporain et essais.

Matériauthèque : l'atelier dispose d’un fond de matériauthèque conséquent, composés de plus de 1 000 fournisseurs avec échantillons par lots et documentations techniques internationales.

© 2020 par KcomK Architectes.

KARINE SEVERAC & IVAN KANTCHOVSKY