190530_Logo_KCOMK_ptt.jpg

aspirer à un parcours balisé et sécurisé pour une réponse sur-mesure

DEMARCHE

L’atelier vous accueille à Montpellier dans le quartier des Arceaux dans un cadre apaisé, arboré et facile d’accès.

Acteurs pluridisciplinaires dans leur profession, ils œuvrent pour une fabrication sur-mesure en synergie avec leur commanditaire, leurs besoins, leurs usages, leurs délais, leurs budgets et en s’appuyant toujours sur l’intelligence collective et collaborative dans l’acte de bâtir. L'atelier cultive un large réseau de partenaires et d’entreprises hautement expérimentés qui accompagnent les projets au cours de leur évolution et sont choisis pour répondre au mieux aux exigences de chaque projet.

 

L’atelier conseille, conçoit et réalise des projets petits et grands dans une approche de coût global avec une solide expérience et savoir-faire en Maîtrise d’œuvre Architecturale, Urbaine, Paysager, Architecture Intérieure et Design.

Ainsi, l’atelier ne cesse de s’interroger sur sa pratique en explorant des outils performants et en mettant en place un plan annuel de Formation Continue afin de proposer une offre globale et sécurisée de tous les projets à toutes les phases. Dans la réflexivité et la pratique, l'atelier s'engage à intégrer des compétences actuelles telles que FEEBât DynaMOE 1 Qualification « auditeur énergétique » au sens du décret n°20186-416 // Réhabiliter pour Demain // Conception Durable : l’architecture et les enjeux 2050 // Audits globaux d’architectes et éligibilité au CITE // Rénovation globale et transition énergétique // Analyse de la qualité environnementale du bâtiment // RT 2012 // Accessibilité : mode d’emploi des Ad'AP // le logiciel ARCHIWIZARD.

 

A l'atelier, la réalisation de modélisations intelligentes s’opère pour toutes échelles de projet. Dès la conception du projet, il permet de garantir la convergence de l’ensemble des données relatives aux programmes, aux bâtiments, aux infrastructures et aux réseaux techniques, sous une forme structurée et intelligente, dont résulte un format numérique unique et évolutif. Grâce à notre investissement, les maîtres d'ouvrage sont en mesure de renforcer l'efficacité globale des différents intervenants au sein d'un même projet et d'améliorer ainsi la rentabilité du projet dans la durée et au coût global.

Le budget investi initialement permettra d'économiser ensuite sur l'ensemble des postes.

Nous faisons une architecture contextuelle, sensible, généreuse et sur-mesure.

Conscient des mondes multiples à décrypter, diagnostiquer pour injecter des programmes de l’Habiter en réalisant du neuf, de l’extension ou de la transformation, l’atelier travaille avec justesse sur le savoir-raconter en imaginant le scénario le plus adaptée tout en créant de la valeur ajoutée.

Chaque lieu envisage une somme d’actions possibles et de nouvelles histoires à raconter dont la justesse d’action prendra la forme d’une réparation, d'une rénovation globale énergétique, d’une conservation, d’une rénovation, d’une réhabilitation, d’une reconversion, d’une récupération, d’une restructuration, d’une restauration, du réemploi, d’une reconstruction, ou d’une création neuve.

 

Pour atteindre les objectifs, notre rémunération est définie sans intermédiaires et avec les compétences envisagées pour répondre aux exigences d’un projet sur-mesure. Le commanditaire est assuré d’obtenir un prix valorisant au mieux son investissement.

Pour les Particuliers, nous vous invitons à prendre connaissance des différentes procédures sur le site de l’Ordre des Architectes, Travailler avec l’Architecte : https://www.architectes.org/rubrique/travailler-avec-l-architecte

© 2020 par KcomK Architectes.

KARINE SEVERAC & IVAN KANTCHOVSKY